Quelque soit la saison, les conditions, avec le rock fishing il y a toujours moyen de passer de bons moments au bord de l’eau, profitez de cette technique ludique et découvrez le rock fishing.
Le rock fishing une pêche ludique
Le rock fishing est une pêche de bord de mer en ultra-light qui vous permettra de pêcher toutes sortes d’espèces de poissons. Outre votre serviette de bain pensez à amener votre matériel de pêche pour les vacances, vous aurez sans doute l’occasion de pêcher une digue, un port ou en côte rocheuses, très peu de matériel vous permettra de prendre du plaisir et découvrir la richesse des fonds benthiques.
Cette pêche peut se pratiquer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et il vous faudra peu de temps pour réussir une session.
Pour les débutants
Même si dans toutes les pêches la technique est importante si vous savez utiliser un lancer vous pourrez facilement commencer le rock fishing. Amusez vous dans un premier temps à pêcher les gobies affamés qui peuplent tous les ports ou digues, de préférence choisissez une mer calme et claire afin de voir vos leurres pour perfectionner l’action à leur donner.
Cette pêche peut très bien se pratiquer en famille, femmes et enfants se prendront vite au jeu et c’est un réel plaisir de pouvoir partager sa passion avec ceux qu’on aime.
Rarement bredouille
Si il est une pêche où l’on revient très rarement bredouille c’est bien le rock fishing ! En effet ne vous prenez pas pour un autre si vous arrivez à piquer un poisson au premier lancer, il suffit que le spot soit dense en poissons et que votre leurre souple nage correctement pour décider l’attaque de poissons plus ou moins voraces tels que les gobies ou blennies.
La difficulté dans la bonne pratique du rock fishing consistera à prendre de plus gros poissons et de viser d’autres espèces : rascasses, loups, sévereaux et autres crénilabres.
Sur tous les biotopes
Plages, digues ou ports il y a bien un endroit près de votre lieu de résidence susceptible d’être pêcher. Même si les plages de sables ne sont pas les meilleurs spots il suffit qu’elles abritent quelques rochers ou digues pour qu’il y ait du poisson. Tous les ports ne sont pas autorisés à la pêche et pourtant ils renferment bon nombre d’espèces pouvant être recherchées en rock fishing : mulets, saupes, gobies, rascasses, loups…
Du matériel abordable
Pour débuter en rock fishing très peu de matériel sont nécessaires, une canne en 1-8gr, un moulinet taille 1000 de préférence garni de tresse en 8/100 et un bas de ligne en fluoro carbone en 16/100. Quelques têtes plombées et leurres souples de taille 3 pouces environ et vous voilà prêt à pêcher !
Vous le voyez le rock fishing est une pêche idéale en bord de mer, facilité, rapidité, prises variées, tout ce qu’on recherche quand on est au bord de l’eau. Essayez et vous serez vite conquis.
3 Comments
Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.